Vous êtes ici : Accueil > Professionnel > Situation des 24 heures
  • Un véhicule ou un billet de train.
Le Mans, agglomération de près de 200 000 âmes, située dans la Sarthe, se transforme en capitale française du sport automobile et de la moto le temps de deux week-ends, le circuit n'étant qu'à quelques kilomètres de la ville. Des navettes sont d'ailleurs prévues au départ du Mans pour s'y rendre. Le tramway de la ville dessert également les abords du circuit. Le Mans se situe à environ 200 kilomètres de la capitale.
 
Comment se rendre aux 24 heures du Mans ? Maintenant que vous savez que le circuit est accessible sans difficultés depuis la ville du Mans, il ne vous reste plus qu'à prévoir de vous rendre dans cette ville.
Le Mans est est relié par trois autoroutes, l'A11, en provenance de Paris et qui va vers Angers et Nantes, l'A81, qui va vers Rennes et Laval et l'A28 depuis Caen et qui va en direction de Tours. De nombreux parkings sont mis à la disposition des spectateurs aux abords du circuit.
Comment se rendre aux 24 heures du Mans ? Vous ne possédez pas de voiture ou ne souhaitez pas venir en voiture ?
Le Mans est sur la ligne de TGV, Paris-Rennes ou Paris-Nantes. De plus, de nombreuses villes proposent des liaisons directes comme Lyon ou Marseille. Une liaison directe Paris - Roissy Charles de Gaulle - le Mans est également proposée par la compagnie ferroviaire française.
Quant à l'avion, il n'y a pas de vols réguliers en direction du modeste aérodrome de la ville du Mans. Pour ceux qui souhaiteraient tout de même venir en avion, une location d'un avion (ou hélicoptère) est possible auprès de la compagnie Jet Systems.